Racines grasses et pointes sèches : que faire ?
Temporaire ou permanente, cette problématique capillaire nous donne du fil à retordre… Heureusement, il existe des solutions pour reprendre le contrôle sur notre crinière ! Alors comment éviter l’effet raplapla en racines et les longueurs et pointes qui crient famine ? On vous dit tout pour retrouver de beaux cheveux juste ici !
Pourquoi j’ai les cheveux mixtes ?
C’est bien souvent l’addition de plusieurs facteurs qui explique cette situation : un déséquilibre alimentaire, un état de stress passager, un désordre hormonal ou tout simplement le quotidien dans un environnement pollué… et voilà les glandes sébacées qui s’affolent en racines, produisant du sébum en excès. Autre piège : l’utilisation fréquente de shampoings pour cheveux gras qui assèchent les longueurs et les pointes.
Comment traiter le problème ?
Pour vaincre vos racines grasses, mélangez dans un bol les huiles suivantes :
- 2 gouttes d’huile essentielle de Cèdre de l’Atlas
- 3 gouttes d’huile essentielle de Citron
- 3 pipettes d’huile de jojoba
Appliquez le mélange directement sur les racines, massez vous le cuir chevelu pendent quelque minutes.
Faites fondre au bain-marie une cuillère à soupe de beurre de karité puis ajoutez 2 pipettes d’huile d’argan et appliquez le mélange sur vos longueurs laissez poser puis rincez !
Astuces pour lutter contre les racines grasses :
Ne frottez pas votre cuir chevelu sous la douche· Evitez toutes sources de chaleur ( sèche cheveux trop chaud, lisseur, eau chaude)· Effectuez un brossage journalier afin de faire descendre le sébum sur vos longueurs .